Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

- Cet évènement est passé
Cycle de conférences sur les nouvelles méthodes organisationnelles
16 février 2017 @ 19 h 00 min - 22 h 00 min
15€
Accent Languages : libérez la parole de vos employés !
par Michel Demonceau
Le monde est en constante évolution, les entreprises doivent s’adapter.
Dès lors, le modèle hiérarchique qui a prévalu jusqu’ici, c’est-à-dire pyramidal, est-il encore en phase avec son temps ? Certains estiment que non et s’essayent à emprunter de nouveaux chemins. On les appelle les précurseurs de l’entreprise libérée, les inventeurs de nouvelles méthodes organisationnelles, les passionnés des nouvelles manières de travailler, les semeurs de pagaille du management, les fans de l’holacratie ou encore de la sociocratie.
Derrière des termes généralement peu connus se cache un objectif souvent identique : rendre le travailleur, c’est-à-dire l’homme, plus responsable, plus convaincu de son métier, plus autonome… pour, in fine, rendre l’entreprise plus productive et plus créative.
Michel Demonceau est de ceux-là. En co-créant Accent Languages il y a près de 25 ans, il a voulu vivre de sa passion – les langues, synonyme de découvertes et d’ouverture d’esprit – tout en restant maître de son organisation.
Et cette idée, il a voulu l’appliquer à tous ses collaborateurs …
Qui est en effet le mieux placé pour comprendre les besoins des participants, pour créer des outils performants, pour donner un véritable sens au travail quotidien ?
Cette conférence sera résolument interactive. Après une brève introduction, les participants seront mis en situation : Et si moi, demain, je transformais la gestion de mon entreprise ?
Un seul mot d’ordre pour cette soirée : tous les rêves sont permis !