Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Cycle de conférences sur les nouvelles méthodes organisationnelles

20 avril 2017 @ 16 h 00 min - 21 h 00 min

Peut-on rendre l’administration publique « sexy » ?par Angélique Heusicom (SPF Sécurité sociale)
le jeudi 20 avril 2017 à 16 heures
La question est étonnante, voire provocante … C’est pourtant à partir de celle-ci qu’en 2003, le SPF Sécurité sociale a entamé une large réflexion sur son organisation interne afin de se moderniser et de recruter davantage de jeunes.

Pratiquement, cette évolution s’est traduite par le dépointage (sur base volontaire) au profit d’objectifs à atteindre, du développement du télétravail, de la responsabilisation du personnel, de la création d’open space… Plus de dix ans après, le pari du SPF Sécurité sociale est globalement réussi : des travailleurs plus impliqués voire plus « heureux », des économies annuelles réalisées ou encore une image beaucoup plus positive vis-à-vis de l’extérieur.

Cette expérience-pilote démontre-t-elle que les nouveaux modes organisationnels (NMO) – qui fleurissent timidement dans le secteur privé – peuvent parfaitement trouver leur place dans le secteur public ? La réponse est évidemment nuancée, mais elle a le mérite de provoquer le débat.

Le jeudi 20 avril prochain, au Val Benoit à Liège, La SPI aura le plaisir d’accueillir Angélique Heusicom, Chargée de la coordination des projets de la Direction Générale Appui Stratégique du SPF Sécurité sociale et qui a participé activement aux changements intervenus depuis 2003.

Détails

Date :
20 avril 2017
Heure :
16 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, ,
Site :
https://www.portailvalbenoit.be/app/evenement.html?id=26

Organisateur

SPI

Lieu

VAL BENOIT
Quai Banning, 6
LIEGE,
+ Google Map

Rechercher sur le blog

Recherche à travers les sites de la SPI

Send this to a friend