Les accompagnateurs de la SPI sont des grands adeptes de la ludification (ou gamification), cette démarche qui vise à mettre le jeu, ou certains de ses aspects, au service d’une progression ou d’un apprentissage. Quelque part, il s’agit de rendre plus fun des activités ennuyeuses, en incorporant des éléments de « game design » dans un contexte de non jeu.
- les participants ont davantage été impliqués
- les participants se sont davantage livrés
- les messages délivrés sont mieux ancrés
- les participants ont partagé davantage d’informations et de connaissances
- les participants ont eu davantage de plaisirs
Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à mettre du jeu dans nos actions. L’AEI ne vous propose-t-elle pas de découvrir les réalités de l’intelligence stratégique à travers un serious game, l’IS Game (https://tinyurl.com/y9bg6f7j)?
Alors, si vous avez envie de tester nos audits et diagnostics en mode questionnaire de Proust, le jeu du concurrent pour mieux comprendre les menaces qu’il pourrait représenter, ou le jeu des loups garous qui démontre tout l’intérêt des palabres entre collègues, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serons ravis de vous inviter à notre table de jeux -)