Les réseaux sociaux, est-ce pour moi? – En savoir plus sur l’intérêt de leur utilisation

Il y a encore de nombreux professionnels qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, ou qui s’interrogent encore sur la pertinence d’y consacrer du temps. Ils ont peut-être raison…

La décision de participer à un ou plusieurs réseaux sociaux, et l’évaluation de la pertinence du temps y consacré, ne sont pas des évidences. Elles dépendent principalement de la connaissance que l’on a de ces environnements et, en corollaire, des objectifs et des ambitions que l’on se donne. En fait, l’important n’est pas tant d’y être ou de ne pas y être que de savoir pourquoi on y est ou pas.

Alors, pour ceux qui ne savent pas pourquoi ils consacreraient du temps aux réseaux sociaux, ou davantage de temps, et ce qu’ils pourraient en retirer, la lecture de ce livre blanc en deux parties pourrait être utile (même s’il date de 2016) :

Ce travail reprend principalement des avis d’utilisateurs réguliers (en francophonie) et donc positivement conquis, ce qui en fait tout l’intérêt pour ceux qui ne le sont pas. Il est intéressant de noter combien ils trouvent que les réseaux sociaux sont importants et que leur utilisation est bénéfique.

Bien sûr, tous les réseaux sociaux de la planète n’ont pas été inclus dans l’étude, mais bien les plus importants de l’époque. Et il ressort que les plus populaires auprès des (usages) professionnels sont Twitter et LinkedIn.

Rechercher sur le blog

Recherche à travers les sites de la SPI

Send this to a friend