La présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn) se construit dans la durée, par petites touches…

Dans la foulée de notre récente rencontre du 4ème type, atelier proposé aux entreprises qui ont été accompagnées par la SPI (http://tinyurl.com/lvkuv6v), nous avons relu avec attention l’article que Vincent Pittard (Reputation 365 – http://www.reputation365.eu) a consacré, en octobre 2016, à l’utilisation des réseaux/médias sociaux par les chefs d’entreprise. LinkedIn est dans le lot (Transformation digitale des dirigeants : Vous avez un plan de vol ? http://tinyurl.com/lhm7vsh).

Cet article confirme ce qui a été échangé entre les participants que nous avons réunis il y a quelques jours:

  • la communication n’est pas une fin en soi, elle doit stimuler et faciliter votre activité
  • ne parlez pas (trop) de vos produits, parlez de ce qui intéresse votre réseau
  • votre communication doit correspondre aux attentes de ceux que vous voulez convaincre et s’inscrire dans un rythme que vous êtes capable de tenir
  • les bénéfices se construisent dans la durée…

Et finalement, on aime bien le rappel qu’il ne faut pas forcément y consacrer beaucoup de temps: 10 minutes par jour peuvent suffire. A découper comme bon vous semble, mais l’exemple le programme proposé par Vincent Pittard est assez inspirant. Qui plus est, grâce à nos périphériques mobiles, gsm et tablettes, ces 10 minutes journalières peuvent être « volées » à des moments d’attente, de transport, de détente… et donc ne pas empiéter sur votre agenda déjà bien assez chargé…

Rechercher sur le blog

Recherche à travers les sites de la SPI

Send this to a friend