Série d’été (4/10) – Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde !

change

Print Friendly, PDF & Email

Vous avez vu le film la Guerre des Mondes, ancienne ou nouvelle version ?  Une grande puissance se retrouve à la merci d’un ennemi que ni les armes, ni le pouvoir, ni l’argent ne font reculer. Là, on y est…

L’actualité de ces derniers mois a été assez morose. Entre le Covid et ses nombreuses victimes, les entreprises en difficultés et les pertes d’emplois qui s’ensuivront inévitablement, le bouleversement climatique et sa cohorte de mauvaises nouvelles, la presse nous inonde de sujets sur les inégalités sociales, nous parle de ces maladies de longue durée (dépression, burn out… qui trouvent souvent leur origine dans la perte de sens au travail et le manque de respect du personnel) pesant plus lourd dans le budget de l’état que le chômage.

Pas toujours facile de garder le moral au beau fixe, malgré les vacances qui approchent.

Et pourtant… Et pourtant ! Aujourd’hui, c’est au travail que je retrouve le sourire aux lèvres 😊

Connaissez-vous Pedro Correa, cet ingénieur cadre devenu artiste indépendant ? Il s’est exprimé à l’UCLouvain à l’occasion de la remise des diplômes des ingénieurs civils …  et son discours inspirant soulèvera, je l’espère, un questionnement voire une remise en question auprès des publics jeunes et moins jeunes. Il nous invite à réfléchir sur notre bonheur …


 

Je suis de bonne humeur car je constate dans mon quotidien d’accompagnateur qu’il existe de nombreux irréductibles qui nagent à contre-courant. Il s’agit d’entrepreneurs aux valeurs humaines, soucieux du bien-être de leurs collaborateurs et conscients de leur responsabilité sociétale. Des patrons d’entreprise qui se battent contre vents et marées pour préserver la bonne santé de leur entreprise et celle de leurs collaborateurs. Ceux-là, comme Pedro Correa, ont écouté leur voix intérieure.

Dans cette ambiance post-confinement, notre équipe a la chance de rencontrer dans notre province de Liège si ardente, des patrons d’entreprises vraiment formidables… à qui je dis MERCI !

« Le bonheur, ça se travaille ! » ( Pedro Correa)

Nous accompagnons régulièrement des entreprises en quête d’un autre idéal pour elle-même et ses collaborateurs, des patrons qui souhaitent prendre du temps pour repenser les « missions, visions, valeurs », la gestion d’équipe, leur business model ou encore pour s’impliquer dans une démarche d’économie circulaire, de relocalisation de notre économie… et j’en passe.

Vous voulez aussi (re)trouver votre bonheur au travail ?   « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ! » (Ghandhi)

L’équipe du programme « Shake me up » est à vos côtés !

 

Retrouvez tous les billets de la série d’été 2020…

Commenter

Comments are currently closed.