Deux initiatives de la SPI pour aider les entreprises à passer à travers le confinement Covid-19

copenvid_map

Print Friendly, PDF & Email

Le confinement auquel nous sommes actuellement astreints génère pour tous, et donc aussi les entreprises, de nombreuses difficultés inédites. Dans son rôle d’agence de développement économique pour la province de Liège, la SPI a décidé de s’attaquer à deux de ces difficultés. La première est de permettre aux entreprises de savoir dans quelle mesure leurs fournisseurs sont ouverts et prêts à recevoir des commandes. La deuxième est relative à la recherche de partenariats pour les aider à mettre en oeuvre de nouvelles idées ou à développer de nouveaux produits susceptibles de répondre à un challenge « covid-19″ (ou pas).

 

copenvid_logo

Copenvid.be est une plate-forme gratuite à l’usage des professionnels (et des particuliers aussi). L’idée est de permettre aux entreprises, après inscription, de partager les moments et heures d’ouvertures ainsi que leurs taux d’occupation. Leurs clients peuvent ainsi mieux organiser leurs travaux et trajets, sans se déplacer inutilement et encombrer les routes et les standards téléphoniques. Et si leur fournisseur habituel n’est pas en mesure de répondre à leurs attentes, en cas d’urgence, par exemple, Copenvid permet de trouver des fournisseurs alternatifs à proximité.
Intéressé d’être repris dans la base de données? N’attendez pas pour vous inscrire sur le site.
place2businessPlace2Business.be est une plate-forme de mise en relation de partenaires potentiels. Les entreprises qui ont une idée, un projet… à développer et qui souhaitent le faire avec le concours d’un partenaire sont invitées à s’inscrire et à présenter leur projet et leurs attentes. Il pourrait intéresser une autre entreprise visitant le site. Et plus, si affinité… D’ailleurs, plusieurs entreprises liégeoises se sont déjà rencontrées grâce à cette initiative. Alors, pourquoi pas vous?

Commenter

Comments are currently closed.