Découvrez comment et pourquoi l’Intelligence Stratégique peut être utile pour votre entreprise

ateliers_is

Print Friendly, PDF & Email

La SOWALFIN, en collaboration avec la SPI et le Club des Entreprises des Hautes-Sarts (http://www.hauts-sarts.be/) propose aux entreprises de la ZAE des Hauts-Sarts et de la province de Liège de découvrir pourquoi et comment l’Intelligence Stratégique peut les aider à atteindre leurs objectifs et à faire de leur stratégie un succès.

Ces ateliers sont aussi le point de départ d’un accompagnement personnalisé proposé par les Business Shakers de la SPI (www.ShakeMeUp.be).

Quatre ateliers sont prévus les

18.09: Essayez-vous à l’IS Game et pilotez une entreprise fictive (région de Waimes)

Sous le format d’un Business Game, cette séance vous permettra de découvrir les concepts de l’Intelligence Stratégique (exemples: la veille concurrentielle, les réseaux sociaux, la protection de ses informations stratégiques…), d’en cerner la plus-value pour votre entreprise et les opportunités qui en découlent.

ATTENTION, chaque participant est invité à se munir de son ordinateur portable.

25.09 (am): La stratégie digitale

Lorsqu’une entreprise se lance dans une démarche d’Intelligence Stratégique, elle est souvent face à une problématique défini. Elle part d’une question et cherche à y répondre par une démarche plus globale. À votre tour et à l’aide de consultants, construisez votre démarche en IS en prenant comme point de départ la question de votre stratégie digitale: « Comment développer une stratégie de communication et d’influence digitale pour rendre l’environnement favorable à votre business? »

9.10: Collecte et valorisation de l’information par la mise en scène

Trouver de l’information, c’est un peu chercher avec Google et ses syntaxes, mais c’est aussi connaître le Web pour aller prendre les informations là où elles sont. Il s’agit ensuite de les combiner avec celles qu’on a déjà et de les mettre en scène pour en tirer des conclusions.

Cet atelier poursuit un double objectif. Dans un premier temps, celui de vous donner quelques clés de compréhension du web qui vous aideront à trouver de l’information plus vite et plus facilement. Dans un deuxième temps, de vous montrer comment, en peu de temps et avec peu d’informations, la mise en scène de l’information permet de découvrir la stratégie d’une entreprise (un concurrent ?)

16.10 (am): Le Design Thinking, outil de développement d’avantage concurrentiel

La participation est gratuite, mais l’inscription obligatoire. ATTENTION, il ne reste que quelques places disponibles et les organisateurs se réservent le droit de ne pas valider votre inscription.

Les ateliers se tiendront au Cap Business Center à Herstal. Les détails pratiques (inscriptions), seront confirmés aux participants.

Pour plus d’informations, contactez les accompagnateurs en entreprise de la SPI (intelligence.strategique@spi.be)

Commenter

Comments are currently closed.