Les commandes publiques, c’est plus de 40 milliards par an! Combien pour vous?

eprocurement-mil

Print Friendly, PDF & Email

Dans de nombreuses PME, les marchés publics sont perçus comme des marchés inaccessibles, destinés aux grandes entreprises, trop administratifs, déconnectés de leurs réalités… Pourtant, de récentes évolutions dans les législations visent à les rapprocher des plus petites entreprises. La SPI, en collaboration avec Hainaut-Développement, a pour objectif de clarifier les choses et de vous montrer que oui, les marchés publics, c’est aussi pour vous!

La SPI organise donc trois cycles d’ateliers dédiés à la (re)découverte des marchés publics et des opportunités qu’ils représentent pour les PME:

  • un atelier d’initiation, pour bien maîtriser les notions de base (12 mars, 7 mai, 17 septembre 2019)
  • un atelier dédié à la sous-traitance, pour évoquer les possibilités d’associations momentanées pour répondre aux marchés (2 avril, 14 mai, 24 septembre 2019)
  • un atelier qui couvre les aspects financiers de la participation aux marchés (26 avril, 28 mai, 1 octobre)

Chacun de ces ateliers peut être poursuivi par une (plusieurs) séance(s) d’accompagnement personnalisé, soit pour répondre à des questions plus opérationnelles, soit pour mettre en place le paramétrage du service de e-Procurement (https://enot.publicprocurement.be/) qui pourra vous notifier de l’existence de marchés vous intéressant. Des permanences gratuites, pour vous aider à comprendre les écueils que vous avez rencontrés, vous sont également proposées.

Les ateliers sont organisés à Liège, à la Design Station Wallonia (www.design-station.be).
Ils sont subsidiés par le Fonds FEDER et une participation aux frais de 87,5 eur htva sera demandée pour les ateliers comme pour les accompagnements. Ils sont également soumis au régime des aides d’état (minimis).

Intéressé? Vous souhaitez recevoir les invitations? Plus pour d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec isabelle.kruyts[at]spi.be.

Et pour ceux qui ne peuvent attendre, le site de la Défense Nationale, qui passe aussi de nombreux marchés, informe tout le monde sur les erreurs les plus couramment commises qui disqualifient des offres (https://www.mil.be/fr/page/les-marches-publics). La relire avant d’envoyer votre offre vous évitera peut-être quelque déconvenue…

Commenter

Comments are currently closed.