Votre magasin (show-room) est-il instagrammable?

liege_together

Print Friendly, PDF & Email

Le site www.definitions-marketing.com donnait comme définition de « l’instagrammabilité » le potentiel des lieux et des décors de certains domaines d’activité qui deviennent vecteur de visibilité suite à la réalisation et la publication par des visiteurs (influenceurs) de photos prises sur place. En d’autres termes, il s’agit de mettre à la disposition des visiteurs un lieu, un espace, une expérience, un point de vue… qui leur permette de se mettre en évidence et de donner envie à leur communauté. Comme en témoigne la popularité grandissante du terme dans trends.google (sur les trois dernières années), cette tendance est de plus en plus présente partout, notamment dans les villes. Liège l’a bien compris et a pris le train en marche en proposant son nom en grand dans la perspective de sa plus belle gare…

instagrammabilite
Les commerces s’y mettent aussi et leurs designers et autres architectes d’intérieur ont maintenant pour mission de créer des environnements et des ambiances instagrammables. Cet article «Instagrammable»: nouveau mot d’ordre de l’expérience client! » publié sur le site LeHub de La Poste nous propose quelques exemples (https://tinyurl.com/ybnbsoxq). Et il est facile de trouver de nombreux autres exemples en tapant [instagrammable] dans son moteur de recherche favori.

Et vous, avez-vous déjà pensé à donner un coup de pouce aux influenceurs qui passent votre porte? Ils pourraient donner envie à une cohorte d’autres instagrammeurs et acheteurs…

Commenter

Comments are currently closed.