Un (prêt) coup de pouce pour votre croissance, cela vous tente?

coup-de-pouce

Print Friendly, PDF & Email

Pour toutes les entreprises, débutantes ou non, le financement de la croissance est crucial. Ce qui est rassurant, c’est qu’il y a différents moyens pour se procurer les fonds qui permettront à votre entreprise de grandir.  Il n’est pas nécessaire d’être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, on peut faire appel à des banquiers, des investisseurs, des actionnaires, de la famille ou des amis, du crowdfunding… chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients.

Depuis 2016, le gouvernement wallon à prévu la formule du prêt coup de pouce qui a pour objectif de mobiliser au profit des PME l’épargne de la famille et des amis. En contrepartie, ces prêteurs bénéficieront d’un crédit d’impôts (https://tinyurl.com/yd8wcmfd). Et apparemment, cela marche puisqu’au premier semestre 2018 plus de 2 millions d’euros ont été mis à la disposition des PME dans ce contexte (6.4 millions eur depuis octobre 2016 – Le prêt coup de pouce a déjà permis de lever 6,4 millions en Walloniehttps://tinyurl.com/ya23oexu).

Si la formule vous intéresse pour votre PME, n’hésitez pas à visiter http://www.pretcoupdepouce.be/ pour de plus amples informations.

Commenter

Comments are currently closed.