Votre entreprise est-elle poreuse?

porosite

Print Friendly, PDF & Email

C’est l’entreprise Tilt Ideas, spécialisée en créativité et prospective, qui associe ce qualificatif au concept d’entreprise. Elle en a d’ailleurs fait un de ses 3 P (Paranoïa, Paradoxe, Porosité) résumant l’époque que nous vivons (Étendez-vous, c’est l’été! –  https://tinyurl.com/yd6denht).

Leur constat, que les clients seraient plus poreux que les entreprises, c’est-à-dire qu’ils imaginent plus facilement leurs fournisseurs dans des nouveaux marchés, est plutôt réjouissant. Quelque part, cela nous raconte aussi que, derrière les produits, les visions et valeurs des entreprises, comme leurs connaissances et compétences, sont importantes et ont de la valeur. Donc les hommes aussi.

Cela peut aussi être vu comme une incitation à une communication construisant cette réputation et cette confiance qui faciliteront le travail le jour où vous déciderez de proposer de nouvelles choses à vos clients…

Mais attention à ne pas confondre porosité avec hybridation… (Hybridez pour créer de la valeur… mais de la bonne!https://tinyurl.com/y7buwvhj).

Commenter

Comments are currently closed.