Success story : découvrez comment une entreprise liégeoise a gagné un marché de l’INRA en France avec le soutien de EEN Wallonie

LTE-COLASSE-620x350

La société Colasse SA de Seraing développe et commercialise de l’éclairage LED à usage professionnel depuis 2006. Elle a développé en particulier une gamme d’éclairage LED destinée à favoriser la croissance des végétaux, technologie utilisée notamment dans les serres (www.vegeled.com). Depuis plusieurs années, la société est cliente des services de EEN Wallonie via la SPI, un des deux partenaires actifs sur la province de Liège. C’est ainsi qu’elle peut recevoir de manière régulière les opportunités d’affaires publiées dans le base de données du réseau.

En 2016, la société Colasse a marqué un intérêt tout particulier en découvrant la fiche publiée par une société hollandaise à la recherche d’agents commerciaux pour ses systèmes de télémétrie sans fil, agents commerciaux qui devaient disposer d’entrées dans le monde des serres professionnelles.

Grâce à son point de contact local, et avec l’aide des collègues hollandais du réseau, elle a pu entrer en contact avec l’entreprise hollandaise, Sensite Solutions, et esquisser des projets de partenariat.

Projets qui se sont rapidement concrétisés par le gain d’un marché de plusieurs dizaines de milliers d’euros initié par l’INRA à Angers pour l’équipement de serres par les technologies combinées des 2 entreprises, l’une éclaire, l’autre mesure l’intensité lumineuse et la contrôle, associés pour l’occasion à une société française active dans la régulation des températures à l’intérieur des serres.

Une illustration exemplaire de l’intérêt et de la pertinence de la base de données du réseau EEN. Qu’on se le dise …

Pour plus d’infos, lisez l’article de la CCI LVN du 16/05/2018.

EENLogo-10y-FR

Print Friendly, PDF & Email

Commenter

Comments are currently closed.