Protéger et valoriser ses actifs immatériels (intelligence stratégique)

a86bfc28-342a-40c9-a9f6-11fd846b1db9

Print Friendly, PDF & Email

La protection et la valorisation des actifs immatériels (droits et capitaux) font partie intégrante de la démarche en intelligence stratégique (IS). En participant à un cycle d’ateliers IS, vous découvrirez tous les éléments qu’il est possible d’intégrer dans une stratégie de création et de protection des avantages concurrentiels, pourquoi et comment.
Ceux qui veulent en savoir plus sur l’IS peuvent regarder la vidéo proposée par l’AEI: https://www.youtube.com/watch?v=CIxQM31RH2M.

Comment et pourquoi l’intelligence stratégique, qui est l’art de mettre l’information au service de la stratégie (ou des objectifs) de votre entreprise, peut-elle être bénéfique pour votre PME? Venez le découvrir en participant au prochain cycle d’ateliers organisés prochainement par l’AEI et la SPI en collaboration avec l’ADL de Villers-le Bouillet.

Au programme:

  • un jeu (sérieux) pour découvrir les réalités de l’intelligence stratégique (19.04.2018)
  • une journée de rencontres avec des professionnels de l’IS, pour vous mettre le pied à l’étrier (03.05.2018)
  • un atelier pratique pour apprendre à trouver et à analyser de l’information stratégique (17.05.2018)
  • une série de conférences, pour approfondir certains sujets et surtout rencontrer d’autres PME qui ont déjà fait le choix de la pratique de l’intelligence stratégique (30.05.2018 – Namur)

C’est gratuit (merci le FEDER) et cela peut rapporter gros ;-)!

Pour plus d’informations et inscriptions: https://tinyurl.com/y8bn6c3g ou – https://tinyurl.com/y8tj3bgy. Vous pouvez aussi prendre contact avec les accompagnateurs de la SPI qui vous donneront toutes les informations utiles et nécessaires (intelligence.strategique[at] spi.be)
Ces ateliers sont aussi organisés en provinces de Namur et du Hainaut (http://www.infos-entreprises.be/formation-is).

 

Commenter

Comments are currently closed.