Les marchés publics, du chiffre d’affaires à portée de main

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A côté de la prospection traditionnelle et d’une stratégie de présence en ligne, les marchés publics sont un moyen de conquérir des marchés et d’assurer le développement de son entreprise. Sans surprise, les entreprises qui remportent des marchés publics, et qui construisent leurs succès sur ce mode de passation de marchés, maîtrisent des techniques et des compétences particulières, à l’instar de celles qui réussissent en prospection ou en présence en ligne. Moins sexy, peut-être, et encore rien n’est moins sûr…

Parmi les compétences à maîtriser pour engranger les succès en matière de cahiers de charges, outre la persévérance (mais c’est valable aussi pour les autres stratégies de conquêtes de marché) on peut noter :

  • de bonnes connaissances et compréhension des législations particulières régissant ce mode de passation de contrats
  • une capacité à lire efficacement les différents documents des marchés (avis, cahiers spécial des charges…)
  • une capacité à répondre efficacement aux demandes et conditions formulées, et à respecter les formes imposées…

Cela tombe bien, c’est justement le sujet de l’atelier que l’équipe IS de la SPI organise prochainement à Liège (2 sessions, les 3 et 8 mai 2018), en collaboration avec Hainaut-Développement. Plus de détail sur le blog de la SPI (http://blog.spi.behttps://tinyurl.com/y8s3p45q).

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