Développer sa présence et ses ventes en ligne

logo_een_2018

Print Friendly, PDF & Email

Assurer une présence en ligne, opérer un site de e-commerce, cela s’apparente souvent à opérer un magasin traditionnel. Même si, bien sûr, la vitrine d’un e-shop n’a pas grand chose de comparable avec celle d’un magasin en ville. Et pour beaucoup de commerçants, cette différence, et d’autres également, constituent autant de freins et de difficultés qui réduisent l’envie et la performance d’une démarche de vente en ligne.

C’est pourquoi le réseau EEN (Entreprise Europe Network – https://een.ec.europa.eu/) cherche à aider les PME européennes à se lancer dans l’aventure. A cet effet, le réseau EEN met à la disposition des PME européennes un guide pour informer sur les conditions du e-commerce en Europe (A guide to e-commerce in Europe – https://tinyurl.com/ycd33po7) et des experts en e-commerce. Ce guide présente les principales possibilités techniques et les infrastructures qui s’offrent aux commerçants. Il présente aussi les différents marchés européens et les conditions dans lesquelles il faut opérer sur chacun de ces marchés. Ce guide est riche de nombreux hyperliens qui permettent aux lecteurs d’aller plus loin dans leurs découvertes et la définition de leurs projets.

Concernant l’accès aux experts, le mieux est d’activer votre point de contact local du réseau EEN qui, pour la province de Liège, est la SPI (https://tinyurl.com/yaj6daq3).

Commenter

Comments are currently closed.