Comment les comportements des acheteurs peuvent impacter la performance de nos sites de e-commerce

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L’agence 1-TER-NET a mis récemment en ligne une intéressante infographie qui présente « 65 statistiques avérées sur la psychologie du consommateur e-commerce » (65 faits sur la psychologie du consommateur en e-commerce – https://tinyurl.com/ybadm285). On y apprend toutefois que

  • l’acheteur préfère les prix « tout compris » et réagit mal aux surcoûts, surtout s’ils ne sont pas annoncés
  • l’acheteur valorise beaucoup le confort de la transaction (pas de déplacements, retours faciles…)
  • la confiance se construit mais semble payante (le panier moyen augmente d’achat en achat)

Même si ces informations sont avérées et que les sources nous sont proposées en fin d’infographie, on évitera de tout prendre pour argent comptant. Il manque le contexte de ces différentes statistiques pour savoir si elles sont applicables à nos cas. Mais il y a quand même quelques bonnes idées à prendre pour améliorer nos sites de e-commerce.

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