Comment les PME existent-elles en ligne? Et vous?

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Puisqu’il est régulièrement recommandé aux entreprises, et plus spécialement aux PME d’exister en ligne, il est intéressant de se demander quels sont les moyens utilisés et privilégiés par ces dernières. Une récente enquête menée par Faber Content (http://faber-content.com/), dont le site Dix-Katre nous dévoile les principales trouvailles, nous donne des pistes de compréhension (http://tinyurl.com/yafu6bsb).
Il apparaît que ce sont les TPE qui investissent le plus dans la création de contenu, avant les grandes entreprises. Il faut sans doute y voir une preuve de pragmatisme.

On apprend également que les canaux les plus utilisés privilégient les textes longs, devant les réseaux sociaux et leurs messages courts. Ainsi, c’est le blog et ses billets qui ont la faveur des créateurs de contenus, devant les newsletters et les infographies, avec une fréquence moyenne allant de 1 à 5 occurrences par mois. D’ailleurs, et cela ne doit pas être une surprise, ce sont les billets de blog et les infographies qui sont perçus comme les contenus les plus efficaces.

Par contre, quand il s’agit de diffuser le contenu, ce sont les réseaux sociaux Twitter, LinkedIn et Facebook qui sont plébiscités.

Certes, le fait que les autres le fassent n’est pas toujours une bonne raison pour le faire, mais c’est rassurant… Et comme les technologies sont facilement accessibles aux TPE (le coût est principalement lié au travail de rédaction des billets), cette prise de conscience pourrait donner des idées à celles qui n’existent pas encore en ligne.

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