Qui n’a jamais eu envie de devenir Dieu ?

Print Friendly

Une bonne histoire vaut mieux qu’un long discours, surtout si elle fait naître quelques images (qui valent chacune plus de mille mots…).

J’invite donc tous ceux qui sont effrayés par l’idée de devoir animer une communauté sur le Web, ou simplement de s’exprimer  … à lire ce billet de Philippe Deliège, devenu Dieu grâce à Porsche (https://www.linkedin.com/pulse/devenir-dieu-gr%C3%A2ce-%C3%A0-porsche-philippe-deli%C3%A8ge). Vous y découvrirez, avec le plaisir de la lecture d’une histoire bien racontée, que:

  • il ne faut pas tout dire
  • il faut varier les sujets
  • le public n’est jamais homogène
  • on construit son public en fonction des (sous-)communautés auxquelles on s’adresse
  • on n’est pas obligé de répondre à tout le monde (on n’est d’ailleurs pas forcément obligé de répondre – ndlr)

et finalement, le plus important, c’est la régularité (dans la durée).

Rien de très compliqué, en somme. Il s’agit surtout de se lancer… Mais cela permet d’attirer l’attention, se rendre sympathique, de donner des bonnes idées(!) aux lecteurs… autant d’éléments qui influencent favorablement les décisions d’achats…

Alors, quand vous y mettez-vous?

Commenter

Comments are currently closed.