Invitation – Venez découvrir, le 30 mai à partir de 13h30, quelques outils et bonnes pratiques d’intelligence stratégique

AEI_IS_Q164

Print Friendly, PDF & Email

L’AEI (www.aei.be) organise, en collaboration avec des opérateurs de développement économique wallons (www.spi.be, www.bep.be, www.entreprendrewapi.be, www.ccih.be), des cycles d’ateliers pour permettre aux PME wallonnes de découvrir pourquoi et comment les outils et méthodes de l’intelligence stratégique peuvent les aider dans leurs développements et les renforcer sur leurs marchés. Plus précisément, vous pourrez découvrir :

  • comment utiliser Instagram au profit de son entreprise (gérer sa présence, créer une communauté,…)
  • comment transformer le fruit d’une veille en connaissance pour son entreprise
  • comment mettre en place une première veille Web automatisée
  • quelques conseils pour améliorer le taux de conversion de son site Web

Pour rappel, l’intelligence stratégique est un ensemble de pratiques et d’outils managériaux qui visent à mettre l’information au service de la stratégie de l’entreprise. Elle repose traditionnellement sur 3 piliers : la collecte d’information (pour en savoir plus), la protection de l’information (tant celle qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’entreprise que celle qui ne devrait pas tomber dans les oreilles des concurrents) et le lobby et l’influence (pratiques qui visent à rendre l’environnement de l’entreprise plus favorable à celle-ci).

Cet atelier se tiendra le 30 mai prochain au Château de Courrière, près de Namur. La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec l’AEI (vinciane.lents@aei.be) qui confirmera le programme et les conditions d’inscription.

Les entreprises intéressées par la découverte de l’intelligence stratégique, et pas les prochains cycles d’ateliers, peuvent prendre contact avec :

  • pour la province de Liège, la SPI (intelligence.strategique@spi.be)
  • pour la province de Namur, le BEP (mer@bep.be)
  • pour la Wallonie Picarde, Entreprendre Wapi (deman@entreprendrewapi.be)
  • pour le Hainaut, la CCIH (nuria.torregrosa@ccih.be)
  • pour les autres régions de Wallonie, l’AEI (vinciane.lentz@aei.be)

Commenter

Comments are currently closed.