A la découverte de la stratégie d’un concurrent, une activité d’intelligence stratégique

20170518_121821

Print Friendly, PDF & Email

Une dizaine d’entrepreneurs liégeois découvrent les outils et surtout les méthodes pour analyser et comprendre la stratégie d’un concurrent, à l’occasion d’un atelier en intelligence stratégique organisé par l’AEI en collaboration avec la SPI. Cette démarche se base sur l’utilisation du Business Model Canvas, pour la mise en scène de l’information, et sur quelques recherches sur le Web mais aussi de la palabre pour trouver l’information, qu’elle soit explicite ou tacite.

Ils découvrent ainsi que certaines activités qui ressortent de l’intelligence stratégique ne sont pas directement liées à des outils technologiques, mais que l’humain reste fondamental.

Cette démarche vous intéresse ou vous interpelle? Vous souhaitez aussi découvrir les outils de l’intelligence stratégique et ses bienfaits pour vous et votre entreprise? N’attendez plus pour prendre contact avec les accompagnateurs en intelligence stratégique de la SPI (intelligence.strategique[@]spi.be) ou découvrez les quelques pages du site qui en parlent (http://www.spi.be/intelligence-strategique).

Commenter

Comments are currently closed.