La présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn) se construit dans la durée, par petites touches…

R4T_170323

Dans la foulée de notre récente rencontre du 4ème type, atelier proposé aux entreprises qui ont été accompagnées par la SPI (http://tinyurl.com/lvkuv6v), nous avons relu avec attention l’article que Vincent Pittard (Reputation 365 – http://www.reputation365.eu) a consacré, en octobre 2016, à l’utilisation des réseaux/médias sociaux par les chefs d’entreprise. LinkedIn est dans le lot (Transformation digitale des dirigeants : Vous avez un plan de vol ? http://tinyurl.com/lhm7vsh).

Cet article confirme ce qui a été échangé entre les participants que nous avons réunis il y a quelques jours:

  • la communication n’est pas une fin en soi, elle doit stimuler et faciliter votre activité
  • ne parlez pas (trop) de vos produits, parlez de ce qui intéresse votre réseau
  • votre communication doit correspondre aux attentes de ceux que vous voulez convaincre et s’inscrire dans un rythme que vous êtes capable de tenir
  • les bénéfices se construisent dans la durée…

Et finalement, on aime bien le rappel qu’il ne faut pas forcément y consacrer beaucoup de temps: 10 minutes par jour peuvent suffire. A découper comme bon vous semble, mais l’exemple le programme proposé par Vincent Pittard est assez inspirant. Qui plus est, grâce à nos périphériques mobiles, gsm et tablettes, ces 10 minutes journalières peuvent être « volées » à des moments d’attente, de transport, de détente… et donc ne pas empiéter sur votre agenda déjà bien assez chargé…

Print Friendly, PDF & Email

Commenter

Comments are currently closed.