L’espionnage économique, c’est un peu comme dans les films, mais les miracles n’existent pas!

Print Friendly, PDF & Email

La vidéo proposée par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (Suisse) ressemble à un film d’espionnage, a le goût d’un film d’espionnage, mais n’est pas un film d’espionnage. « En ligne de mire » est une vidéo didactique qui nous dévoile les mécanismes d’approche, et de défense, des tentatives d’espionnage industriel ou économique. Et c’est la partie la plus émergée du programme de prévention et de sensibilisation Prophylax du SRC qui a pour but de sensibiliser la place industrielle et de recherche suisse aux menaces et risques liés à l’espionnage.

Sans tomber dans la paranoïa, la probabilité que votre entreprise soit la cible d’une telle attaque est probablement assez faible, la vision de cette séquence vous rappellera certaines bonnes pratiques. Mais il ne s’agit pas, vous l’aurez bien compris, de vous inviter à ne plus fréquenter votre bar favori, ou de rencontrer des jolies dames ou encore de développer vos hobbys ni d’en parler sur les réseaux sociaux… Mais plutôt de ne pas croire que les miracles existent.


Plus d’informations sur la démarche de lutte contre l’espionnage économique par nos amis suisses: http://tinyurl.com/zqlcq3y.

Commenter

Comments are currently closed.