Découvrir la face cachée du monde (et de Liège) grâce aux greeters

Greeters_liege

Print Friendly, PDF & Email

Qui ne rêve pas, en ce premier jour de vacances, de partir à la découverte du monde? Et tant qu’à faire, qui ne rêve pas de quitter les sentiers battus par les lecteurs des guides touristiques, Guide du Routard, Guide Michelin et Lonely Planet en tête, pour aller à la rencontre des habitants du lieu et de découvrir où et comment ils vivent.

Grâce à l’économie collaborative et du partage, ce rêve peut devenir réalité. Grâce au réseau des greeters, vous pouvez partout dans le monde, solliciter un bénévole qui vous fera découvrir sa façon de vivre sa ville et quelques-uns de ses petits secrets.
Les greeters sont des bénévoles, passionnés de leur ville, qui vous la feront découvrir. Pas comme un guide officiel qui souvent se cantonne aux aspects historiques, mais bien comme un ami qui a plaisir à faire découvrir ses bons plans (restos, shopping, architecture, spots photos… et autres trésors cachés). Envie d’essayer? Visitez le site http://tinyurl.com/gwapbnu et retenez cinq choses importantes:

  • les greets sont des promenades uniques préparées spécialement pour vous
  • les greets durent généralement de 2 à 3 heures
  • les greets sont gratuites
  • la taille maximale d’un groupe est de 6 personnes
  • vous devez solliciter votre greet au moins 2 semaines à l’avance

Savez-vous que des greeters sont aussi présents à Liège et dans la province (Huy, Verviers, Spa…)? Et qu’ils sont aussi disponibles pour vous et vos amis? Si durant les vacances, alors que vous êtes coincés ici, et que vous rêvez de voyage et de dépaysement, n’hésitez pas, partez à la découverte de votre environnement proche grâce à un greeter de Liège ou d’ailleurs.
Pour info, les greeters de Liège sont gérés par la Fédération du Tourisme de la Province (http://tinyurl.com/hnhs48zhttp://tinyurl.com/hwn823u).

Commenter

Comments are currently closed.