Liège parmi les meilleures destinations de voyage!

design_station

Print Friendly, PDF & Email

Les vacances sont à nos portes et pour ceux qui n’auraient pas encore choisi leur destination, le site Travel+Leisure propose ses meilleures destinations de voyage pour 2016 (http://www.travelandleisure.com/slideshows/best-places-to-travel-in-2016). Ces suggestions nous font naturellement voyager sur tout le globe, du nord au sud et d’est en ouest, en passant par le Zimbabwe, la Sibérie, l’Italie, la Tasmanie, le Costa Rica… De quoi alimenter tous les rêves.

Et ne gâchons pas notre plaisir de trouver, en cette excellente compagnie, Liège. Le site de voyages met en avant quelques points forts de la ville, bien connus de Liégeois, mais sans doute pas assez des autres, comme l’art et la nourriture. Plus particulièrement, le site attire l’attention des touristes potentiels sur l’axe Guillemins-Médiacité (une succession de gestes architecturaux contemporains et design), avec des mentions spéciales pour le nouveau musée de la Boverie (Beaux-Arts, en collaboration avec le Louvre), un dossier sur lequel la SPI a travaillé (http://www.laboverie.com/), et la Design-Station (espace dédié au design), autre dossier de la SPI (http://www.design-station.be/).

Pour découvrir Liège et ses nombreux autres points d’intérêts, le site de l’office du tourisme est certainement un point de départ de choix (http://www.liege.be/tourisme). Et que ceux qui rêvent d’une promenade découverte décalée dans les rues de la cité ardente, n’hésitent pas à contacter les greeters de Liège, ces Liégeois bénévoles qui ont un grand plaisir à dévoiler quelques petits secrets de leur ville aux visiteurs de passage (http://www.liegetourisme.be/en/discover/greeters.html).

La SPI est fière d’avoir contribué à rendre la ville attirante et intéressante et espère donc que de nombreux touristes profiteront de leurs vacances pour venir découvrir Liège et ses trésors 😉

Commenter

Comments are currently closed.