Enersol installe la première batterie Tesla Powerwall en Wallonie !

13394102_1236541373036314_3589927988251098501_n

Print Friendly, PDF & Email

L’entreprise batticienne,  toujours à la pointe de la technologie dans son secteur,  a installé la première batterie Tesla Powerwall de Wallonie.  Enersol continue d’emmener ses clients vers plus d’autonomie dans leur habitation !

Le Powerwall est une batterie domestique rechargeable, qui peut être alimentée par des panneaux solaires ou par le réseau électrique en heures creuses. Le système délivre ensuite son énergie la nuit ou durant les heures pleines. Le Powerwall  permet d’optimiser l’autoconsommation d’énergie photovoltaïque dans les habitations…

Cette innovation a été présentée en 2015  par Elon Musk, connu pour être le dirigeant de Tesla Motor, mais aussi pour d’autres projets d’envergure comme SpaceX, Hyperloop,… On se demandait qui serait les premier à lancer la technologie sur notre territoire, et nous ne sommes pas vraiment surpris que la société Enersol ait réussi  à relever le défis. En effet, certaines adaptations technologiques ont dû être faites afin de placer cette nouvelle batterie.

Samuel Bragard, le gérant d’Enersol, nous a indiqué que la batterie serait disponible à la vente dès la mi-juillet. La société Enersol propose des solutions techniques similaires avec d’autres marques telles que Mercedes.

 

Pour plus de renseignements : http://www.enersol.be/

 

Commenter

Comments are currently closed.