La pratique de l’intelligence stratégique permet aux dirigeants de PME de mieux dormir!

a86bfc28-342a-40c9-a9f6-11fd846b1db9

C’est en tout cas ce que nous confient certains de ceux qui ont participé aux cycles d’ateliers et qui ont bénéficié des accompagnements proposés ces dernières années par l’équipe de conseillers en IS de la SPI. Bien sûr, ce n’est pas le seul bénéfice que les entreprises ont retiré de ce programme de découverte de l’intelligence stratégique. On peut aussi citer des stratégies plus performantes, une meilleure exploitation de l’information disponible, une prise en compte de l’environnement plus efficace, une meilleure préparation aux risques et à la survenance de ces risques, des projets mieux ficelés, des contrats plus facilement conclus… Pour plus de détails relatifs à l’IS et ses avantages, découvrez comment 10 entrepreneurs ont simplifié leur quotidien en téléchargeant le livre (http://tinyurl.com/jb8455h).

Tous ces bénéfices, qui rendent les entreprises plus compétitives, sont toujours accessibles aux entreprises liégeoises et wallonnes, même si les modalités pratiques ont évolué. Elles prennent aujourd’hui la forme d’une action conjointe de l’AEI (Agence pour l’Entreprise et l’Innovation – www.aei.be) et la SPI, qui proposent un cycle de 4 modules de formations gratuites aux outils et méthodes de base de l’intelligence stratégique suivi d’un accompagnement à leur application aux réalités de chaque entreprise.

Si vous souhaitez participer aux formations proposées par l’AEI les 26 mai, 9, 23 et 28 juin à  Liège, n’attendez pas pour visiter  la page dédiée à l’action (http://tinyurl.com/z2pwxb5) et pour vous inscrire en ligne sur  http://tinyurl.com/hlxprkf.

Si vous souhaitez découvrir dans quelles conditions votre entreprise pourrait être accompagnée à la découverte des outils et méthodes de l’intelligence stratégique par les conseillers en IS de la SPI, prenez contact avec eux par email (intelligence.strategique@spi.be).

Print Friendly, PDF & Email

Commenter

Comments are currently closed.