La marché de la Batte à Liège, chef d’œuvre du Patrimoine Oral et Immatériel de la Fédération Wallonie-Bruxelles?

liege_batte

Print Friendly, PDF & Email

C’est l’objectif poursuivi depuis plus de 2 ans par une Conseillère communale de la Ville de Liège et le Président de la FeNaCa (Fédération Nationale du Commerce Ambulant asbl). Leur action a rebondi ce WE au travers d’une présence sur le marché même, pour inciter les liégeois à soutenir l’initiative, par la récolte de signatures personnalisées (c’est-à-dire complétée par l’évocation de souvenirs de l’histoire du marché). Objectif atteint puisque 850 signatures ont été rapidement collectées, comme en témoigne l’article de la DH « 850 signatures en 3 heures! » (http://tinyurl.com/z8mhkrt).

Pour les non-liégeois, rappelons que le marché de la Batte est le marché dominical de Liège et qu’il se tient sur le quai de la Batte depuis le XVIème siècle. Chaque dimanche ce marché, qui se targue d’être le plus grand et le plus ancien de Belgique, attire une grande foule de liégeois, de non-liégeois et aussi de touristes (http://tinyurl.com/z2lzkr3). Et c’est une excellente occasion pour venir découvrir Liège…

Si vous souhaitez soutenir l’initiative, il n’est pas trop tard, mais grand temps! A procédure particulière, procédé particulier: pas de pétition, mais il faut adresser un document (signé, daté avec mention du domicile) précisant ce que la Batte représente pour vous et les raisons pour lesquelles cette « institution » est importante pour vous et Liège à l’une de ces deux adresses : marylin.monami@belgacom.net ou fraipont.elisabeth@belgacom.net

N’attendez plus, agissez!

Commenter

Comments are currently closed.