Le coworking booste l’activité de ceux qui s’y adonnent

plan-coworking

Print Friendly, PDF & Email

Digital Wallonia a publié, il y a quelques semaines, les résultats de l’enquête CoWallonia 2015 qui concerne les espaces de coworking et leur utilisation. Elle montre combien les espaces de travail partagés sont importants dans le soutien de l’entrepreneuriat wallon et au développement de projets d’hybridation et d’innovation ouverte (http://tinyurl.com/jq9ydb6).

On y découvre que la fréquentation de ces espaces est en hausse, par un nombre croissant de coworkers (utilisateurs). On découvre également que si ces lieux sont prioritairement destinés au travail, ce sont aussi des endroits de rencontres et d’échanges, voire de formation, puisque de très nombreux événements y sont organisés chaque année.

Qui plus est, la fréquentation d’un espace de coworking a des effets bénéfiques sur les coworkers. Ils citent, à ce sujet, la réduction de l’isolement, une hausse de la productivité et de la créativité, un soutien au développement de l’entreprise, du bien-être et de la confiance en soi. Mais aussi, et ce n’est pas négligeable, un développement des collaborations et du chiffre d’affaires.

Alors, si vous êtes indépendant ou jeune entrepreneur et que vous ne connaissez pas les espaces de coworking, n’attendez plus pour les découvrir (http://www.cowallonia.be/espaces/):

Commenter

Comments are currently closed.