Oser prendre le contre-pied d’un concurrent

Print Friendly, PDF & Email

Oser s’inspirer d’un leader en se positionnant à ses antipodes pour proposer une offre totalement inédite peut-être une bonne stratégie. C’est ce qu’a fait SLOW COW cette boisson canadienne à base plantes (thé vert, tilleul, houblon, valériane, passiflore et camomille) qui entend concurrencer les boissons énergisantes, emmenées par RED BULL.
La marque canadienne, à rebours, veut imposer un produit lifestyle en prônant l’adoption d’un mode de vie plus cool et en revendiquant notre besoin de souffler, en plein dans la mouvance slow qui réagit à la dictature de l’urgence dans laquelle nous vivons.
Et dans votre business, n’y a-t-il pas un contre-pied à prendre ? Pensez aux initiatives low cost, low tech, slow food…

slow cow
La SPI s’est engagée en 2015 dans un programme d’accompagnement ambitieux auprès des entreprises avec comme objectif de les sensibiliser à l’impact des tendances sur leur modèle d’affaires.
Une première séance de sensibilisation sur le thème de la prospective et des tendances a été organisée en avril dernier.
La SPI a ensuite proposé un abonnement à une veille de tendances publiée sous forme de newsletters (auquel vous êtes invités à souscrire).
Enfin, la SPI organisera le vendredi 11 septembre une journée ‘innovation et créativité’ multi-entreprises. Lors de cette journée animée par des techniques d’open innovation, vous pourrez découvrir des leviers pour répondre à vos enjeux B2B ou B2C : communication, stratégie de marque, partenariats…
Détails pratiques de cette journée :
9h – 18 h à l’Interface Entreprise Université, 4, Avenue Pré-Aily 4031 Liège
Participation gratuite, mais inscription obligatoire
Plus d’info : danielle.pregardien@spi.be

Commenter

Comments are currently closed.