Connaissez-vous les fab-labs et comment ils peuvent vous aider à développer votre PME?

france24_ie

Print Friendly, PDF & Email

Les fab-labs sont des lieux ouverts à tous, individus et entreprises, dans lesquels on trouve des machines en libre service (que le bricoleur peut difficilement s’offrir). Le mouvement fab-lab est né au MIT de Boston en 2003 et depuis n’arrête pas d’essaimer.

L’excellente émission que France 24 consacre à l’intelligence économique nous a proposé, il y a quelques semaines, un reportage de présentation des fab-labs (Fab Lab : retour à l’âge du « faire » – 20-07-2015 – http://tinyurl.com/ovmuadf). Nous vous invitons à le regarder et ainsi découvrir cette émission qui présente chaque semaine d’autres aspects de l’intelligence économique, surtout dans sa dimension territoriale, dans un contexte de mondialisation et de globalisation. Cette émission est à voir sur la chaine de France 24, mais aussi en replay sur le site france24.com.

Intéressés par les fab-labs? Envie de découvrir le concept et de tâter de nouvelles machines numériques et autres imprimantes 3D? N’attendez-plus, rendez-vous au ReLab de Liège, qui vous attends Place St Etienne, en plein centre-ville (http://www.relab.be/). Et pour en trouver d’autres, peut-être plus proches de chez vous, rendez vous sur le site de Fab Foundation (http://www.fabfoundation.org/fab-labs/).

Commenter

Comments are currently closed.