Connaissez-vous le «wait marketing»?

beautyvendingmachines

Cette nouvelle tendance mise en avant dans une des newsletters réalisées par Tilt Ideas pour la SPI (www.tilt-ideas.com) consiste à profiter des temps d’attente des consommateurs pour leur soumettre des messages publicitaires et marketing.
A une époque où le consommateur ne supporte pas de perdre son temps, les moments d’attente au quotidien sont particulièrement propices aux achats.
L’Oréal a créé Intelligence ColorExperience dans une station de métro de Manhattan. Il s’agit d’un distributeur automatique de produits avec un miroir interactif qui retranscrit votre silhouette à l’écran en détectant la couleur de vos vêtements, pour vous suggérer ensuite des produits de maquillage. La cliente peut soit acheter directement les produits au distributeur, soit s’envoyer les informations sur les produits par e-mail pour les commander ultérieurement.
La force d’Intelligence ColorExperience réside tout d’abord dans sa capacité de conseil personnalisé. De plus, elle s’inscrit dans la tendance des commerces déportés qui sortent le point de vente du magasin et l’emmènent dans la rue.
Pensez-y dans votre business : Vos clients veulent optimiser leur temps? Pour répondre à ces nouvelles attentes, invitez-vous dans leur quotidien!

Intéressé à recevoir la newsletter ? Intéressé à participer à la journée multi-entreprises «créativité et innovation» organisée par la SPI le 11 septembre prochain ? Contactez danielle.pregardien@spi.be

Plus d’info sur le programme:
La SPI s’est engagée en 2015 dans un programme d’accompagnement ambitieux auprès des entreprises liégeoises avec comme objectif de les sensibiliser à l’impact des tendances sur leur modèle d’affaires.
Une première séance de sensibilisation sur le thème de la prospective et des tendances a été organisée en avril dernier.
La SPI a ensuite proposé un abonnement à une veille de tendances publiée sous forme de newsletters.
Enfin, la SPI organisera le vendredi 11 septembre une journée multi-entreprises de résolution de problématiques. Lors de cette journée animée par des techniques d’open innovation, vous pourrez trouver des leviers pour répondre à vos enjeux B2B ou B2C : communication, stratégie de marque, partenariats…
Détails pratiques de cette journée:
9h – 18 h à l’Interface Entreprise Université, 4, Avenue Pré-Aily4031 Liège
Participation gratuite, mais inscription obligatoire.

 


Print Friendly, PDF & Email

Commenter

Comments are currently closed.